«

»

4 astuces pour exploiter la publicité payante sur Facebook

4 astuces pour exploiter la publicité payante sur Facebook

Comment exploiter la publicité Facebook ?


Comme pour n’importe quel autre moyen de promotion, les résultats de votre campagne peuvent varier en fonction de votre capacité à exploiter l’outil. Pour vous éviter de perdre du temps et de l’argent, je vais partager 4 astuces pour commercialiser efficacement votre business à travers Facebook.

Vous devez cibler vos clients potentiels

C’est une différence par rapport à Google Adwords.

  • Google Adwords : Lors de la création de votre annonce, vous choisissez les mots clés à cibler.
  • Facebook :  Lors de la création de votre annonce, vous indiquez les données démographiques (l’âge, le sexe, le pays, etc.)

Par conséquent, vous devez essayer de connaître vos clients potentiels pour mieux les attirer vers votre site. Cela demande du temps et au fur et à mesure de vos recherches, vous pourrez ajuster vos campagnes.

Vous devez écrire une annonce attrayante

Le texte figurant sur votre annonce est capital pour le succès de votre campagne. Effectivement, suivant le texte, vos clients potentiels décideront ou non de cliquer sur votre annonce.

Suivant la concurrence présente dans votre marché, vous devrez apporter une attention toute particulière à ces quelques lignes de textes.

Le plus simple est de mettre en évidence le principal avantage que vos clients potentiels obtiendront s’ils décident de cliquer sur votre annonce.

Vous devez sélectionner une image cohérente

Il est bien connu qu’une image vaut mille mots. Par conséquent, prenez votre temps au moment du choix de votre image. Elle doit être de bonne qualité, bien visible, et attirer l’attention.

De plus, il est important d’adapter l’image en fonction de la cible visée. L’âge doit être pris en compte. Effectivement, à 20 ans nous n’avons pas les mêmes références qu’à 50 ans.

Vous devez choisir la bonne page de destination

Créer une annonce attrayante est une bonne chose. Cependant, si vous redirigez vos clients potentiels vers une page sans intérêt, tous vos efforts ne vous auront servi à rien.

Par exemple, si vous proposez aux personnes de télécharger un cadeau, ne les redirigez pas vers la page d’accueil de votre site. Au contraire, la page de destination doit être celle où se trouve votre cadeau.

C’est la même chose si vous souhaitez vendre un produit. Amenez-les là où vous souhaitez qu’elles réalisent une action :

  • Inscription à une liste opt in
  • Participation à un concours
  • Achat d’un produit, etc.

D’ailleurs, Facebook le précise :

Votre publicité devrait rediriger l’utilisateur vers la page d’atterrissage la plus appropriée. Quand un utilisateur Facebook clique sur votre publicité, il devrait être amené immédiatement vers une page d’information spécifique ou de présentation du produit décrit dans votre publicité.

Pour vous aider à ne pas commettre d’erreur lors de la création de votre annonce, lisez attentivement les règles publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge